Le hangar
Nous avons baptisé notre hangar « Les 3 M », en souvenir de Auguste Maïcon, de son ami Massé et de Stéphane Morosini, actuel propriétaire.
Notre hangar se trouve à l’aérodrome de tourrettes, à Fayence (83).
Auguste Maicon
En mars 1912, l’aviateur Auguste Maicon, un des pionniers français de l’aviation, installe sur le terrain de la Californie à Nice, un aéroclub qui reste en service jusqu’en 1939. Un hangar et une manche à air signalent l’envol de quelques avions de touristes !
Le 24 août 1919 Auguste Maïcon réalisait un exploit aéronautique sur la Côte d’Azur qui le rendra célèbre.
Aviateur dans la bataille de la Marne, il réussit l’exploit de passer en vol avec son Gaudron G3 baptisé : “Le Frisson” sous le pont du Var malgré la difficulté de l’entreprise.
En effet, l’appareil avait une envergure de 14 mètres pour une hauteur de 4 mètres alors que l’arche choisie n’était large que de 20 mètres pour une hauteur de 6 mètres !
Le succès fut total et Auguste Maïcon se permit le luxe de réussir l’exploit deux fois (dans le sens nord-sud puis sud-nord). La presse de l’époque fut unanime à saluer la prouesse.
Après la deuxième guerre, Auguste Maîcon transfère un des hangars de Nice sur la commune de Tourrettes, au droit de l’aérodrome, avec un accès naturel a ce dernier. Ce pionnier de l’aviation disparait en 1974, et son ami, Mr Massé récupère le hangar.
Nous avons eu alors l’opportunité de pouvoir l’acquérir en 2006, afin d’y abriter notre école de pilotage !
Nous l’avons baptisé le hangar « Les 3 M », en souvenir de Auguste Maïcon, de son ami Massé et de Stéphane Morosini, actuel propriétaire.
Le Hangar « Les 3 M » se situe donc sur un terrain privé avec un accès naturel à l’aérodrome. Il fait 600 m2, est possède un atelier, une salle de cours ainsi qu’un club house.
Il permet d’y accueillir tous les passionnés de l’aviation dans des conditions optimales