Stéphane MOROSINI
Créateur de l’école
Stéphane Morosini a toujours été un passionné d’aviation. Doté de mains en « or », il a construit son premier pendulaire, et a effectué son premier vol en solo à l’âge de 20 ans, sans aucune leçon de pilotage ! Et ce, sans encombre !
Des débuts prometteurs
1985
À 24 ans, il déniche un petit ULM 2 axes monoplace Weedhopper, perdu dans un champ, aux Etats Unis. Voyant le triste état de l’appareil, Stéphane le rachète et le ramène en France pour le remettre à neuf.
Pilote d'hydravion
1989
Habitant Juan-les-Pins et n’ayant donc comme seule piste disponible que « la mer », il décide de lui ajouter des flotteurs et se lance à l’assaut de l’hydraviation. Cela va devenir sa grande passion, et l’école d’hydravion de Juan-les-Pins devint vite la première école d’hydravion de France et même d’Europe.
Création de flotteurs adaptés
Les flotteurs actuels ne lui convenant pas, pour la rudesse de la Méditerranée, il décide de créer ses propres flotteurs, d’où la création du fameux « Monocoque » Stéphane Morosini.
Devant les prouesses techniques de ce flotteur lors des différents meeting, les autres utilisateurs d’hydravion lui demandent de le commercialiser afin d’en faire profiter un plus grand nombre !
Le petit atelier de Stéphane devient donc un atelier de construction, qui distribuera des flotteurs dans le monde entier.
Le weedhopper Europa II amphibie de construction Morosini est toujours aussi à l’aise sur l’eau.
Transfert de l’Ecole ULM Stéphane Morosini Sur l’aérodrome de Tourrettes Fayence
2003
Dans les années 2000, pour des problèmes administratifs, l’hydraviation devient malheureusement impossible à Juan-les-Pins.
Animés toujours de sa passion de l’aviation, Stéphane décide de créer une école d’ULM terrestre sur l’aérodrome de Tourrettes Fayence, que seul un club de planeurs utilisait.
Depuis 20 ans maintenant, l’école d’ULM de Stéphane Morosini continue à vous fait voler sur des appareils 3 axes, tous équipés de parachute, avec des instructeurs qualifiés.
Acquisition d'un hangar
En 2006, il a l’opportunité d’acquérir un hangar avec accès naturel à l’aérodrome de Fayence Tourrettes.
Ce lieu d’accueil, le Hangar « Les 3 M », se situe sur un terrain privé avec un accès à l’aérodrome. Il possède un atelier, une salle de cours avec ordinateur et rétroprojecteur, ainsi qu’un club house.
Il permet d’y accueillir tous les passionnés de l’aviation dans des conditions optimales
Des « FÊTES » y sont organisées, afin de réunir tous les passionnés de l’aviation de l’aérodrome, les ulmistes bien sur, mais aussi les vélivoles et pilotes privés.